Et Nicolas Vint… Pour restaurer la France !?

Publié le par Le Lys Bleu

Et Nicolas Vint… Pour restaurer la France !?

Bonjour _ !_ Paris…

Par Maxime DELAGARDE

Puisque "Comment va la France ?" vécut parce que nous fûmes beaucoup trop en avance sur notre Temps, nous n’allons pas non plus être en retard sur notre Epoque…

Ceci dit, il est un évènement incontournable qui fait le "buzz" depuis ce week-end : « Le Retour du Président Nicolas Sarkozy sur la scène politique active. » En effet, le précédent locataire de l’Elysée a officiellement annoncé sa candidature à la Présidence de l’UMP afin, dit-il avec engagement, « de rassembler toute sa Famille politique (…) et dépasser les clivages traditionnels. » Soit !

C’est un Fait, et un "grand Fait" même ; qui nous sortit de notre demi-sommeil, de la Léthargie et de la somnolence ambiante, pour exercer notre Droit à l’Expression en nous prononçant sur les tenants et les aboutissants de ce « come-back » Sarkozien.

Que peut encore apporter le Président Nicolas Sarkozy à la France, au-delà de sa « Famille Politique » comme il le dit… Qu’attendent les Français, comme but ultime de ce Retour qui ne peut avoir qu’une seule Destination : L’Elysée en 2017 ?

Des questions évidentes, mais des réponses moins évidentes, selon que l’acteur soit de Gauche ou de Droite. Cependant, une chose est certaine, le Peuple Français a besoin d’un nouveau souffle pour la France. Et qui d’autre que "l’expérimenté" et "l’efficace" Nicolas Sarkozy pour apporter des solutions nouvelles, malgré les polémiques autour de son bilan, parfois contesté, souvent adulé ; en l’occurrence sur la conduite de l’Economie hexagonale, avec la question du travail et la lutte contre le chômage (« travailler plus pour gagner plus, bien sûr ») ?!

Nous n’allons point citer de sondages, ni de tendances chiffrées. Mais, il est clair que « le Peuple de Droite se réveille », dixit l’Ecrivain Denis Tillinac dans son analyse parue dans le Figaro de ce week-end, Samedi 20 et Dimanche 21 Septembre 2014.

Et il ajoute sans détour que « le Renouveau de la sensibilité de Droite se manifeste par un foisonnement d’idées et d’initiatives partout en France… » Nous retenons ici le « partout en France », au-delà de la seule Famille droitière !

Quant à nous, nous ne resterons pas impavides face à la situation préoccupante dans laquelle se trouve la France, avec un « délitement du débat politique, et la persistance de divisions si dérisoires… » Apprécie Nicolas Sarkozy, après « une réflexion approfondie », pour ne pas « rester spectateur » face à l’état de la France ; « une forme d’abandon » qualifie le Président Sarkozy dans sa déclaration.

Et c’est ce qui nous rassemble aujourd’hui, pour "encourager" ou "dissuader" le Président Sarkozy, selon les arguments qui nous viendront en cours d’Ecriture. Plutôt l’encourager, pour qu’il puisse s’engager à « sortir la France de cette vase boueuse où elle semble s’engluer depuis 2012, malgré nous, malgré eux… »

Mais, avant d’aller plus loin, pourquoi ne pas parcourir ensemble l’Actualité, pour d’autres sons de cloches, avec différentes sonorités autour de la même Gamme : Le Retour de Nicolas Sarkozy, pour sauver la Droite (sa "Famille politique") et la France toute entière qui semble déjà prête pour une Alternance en 2017 !

Nous reviendrons juste après, comme à l’accoutumée, pour une brève analyse. Non sans retranscrire une Exhortation pleine d’émotion et d’engagement citoyen, par un Illustre Inconnu qui appelle de tous ses vœux le Retour tant attendu du Président Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Et c’est sans commentaires ! Juste à apprécier…

L’Actualité Politique en Mouvements et Opinions :

1. "Sarkozy n'échappe pas à sa nature profonde" opine Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti Socialiste, dans un communiqué : "Nicolas Sarkozy fait déjà aujourd'hui le contraire de ce qu'il avait promis il y a deux jours : fausse modestie qui cache mal l'arrogance, esprit de revanche et d'affrontement, il sature l'espace médiatique en espérant que le bruit fera oublier les affaires. C'est plus fort que lui. Comme Silvio Berlusconi, il n'échappe pas à sa nature profonde." Publié le 21 Septembre 2014 sur le site du Figaro… (Source : www.lefigaro.fr – Portail d’Actualités du quotidien français « Le Figaro ») !

2. « Le retour de Sarkozy, que la démocratie nous en préserve ! » Opine Joël Didier Engo ce Lundi 22 Septembre sur Mediapart.fr – Il n'y a certainement plus qu'en France et dans quelques rares pays à l'information "contrôlée", où l'on peut assister médusé à un spectacle télévisuel aussi surréaliste que celui offert par Laurent Delahousse et Nicolas Sarkozy sur le plateau du JT de la première chaîne publique de télévision française, pendant plus d'une quarantaine de minutes… L' "homme providentiel", qui donnait à tout-va des leçons de dignité, de bonne gouvernance, voire d'excellence... à l'adresse de ceux qui l'ont succédé et de ses concurrents de l'UMP, n'est autre que celui-là même qui a perdu l'élection présidentielle en mai 2012 en partie à cause de son bilan… (Source : www.mediapart.fr – Site d’information français) !

3. 24 septembre 2014, 21h - Quelques heures après l'annonce de la décapitation d'Hervé Gournel, le Français enlevé dimanche en Algérie par un groupe qui a fait allégeance à l'Etat islamique, le parquet de Paris ouvre une enquête pour des "des faits d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste"… Assassiné "lâchement, cruellement, honteusement" : "Notre compatriote Hervé Gourdel a été assassiné par un groupe terroriste lâchement, cruellement, honteusement", a réagi François Hollande en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies. "Hervé Gourdel est mort parce qu'il était Français, parce que son pays, la France, combat le terrorisme" a-t-il encore dit. Le Chef de l'Etat a ajouté que la France avait l'intention de continuer à combattre le terrorisme partout et que les opérations militaires contre l'Etat islamique se poursuivraient… (Source : www.msn.fr – Portail d’Actualités de Microsoft™ en France) !

4. Et puis… Et puis… Et encore…

SUIT NOTRE PARTAGE…

A Toi qui veux bien entendre, et comprendre !

La France va tellement mal, une situation accrue ces deux dernières années, que François Hollande est décriée et désavouée dans tous les sondages. Qualifié par ses propres soutiens de la Gauche comme « un Président sans autorité et sans vision » (qualificatifs repris par l’Editorialiste du Figaro, Yves Thréard dans la parution du week-end, Samedi 20 et Dimanche 21 Septembre 2014), l’actuel locataire du Palais Elyséen est au plus bas dans les opinions favorables.

Or, pendant ce temps, ces « Messieurs d’en face » (ou d’à côté, selon la perspective de chacun), ceux de la Droite se complaisent dans une lutte sans répit pour savoir qui va prendre les commandes du Navire UMP ; Alain Juppé, François Fillon… De sorte que, à force de « se chamailler » autour du Gouvernail, le Navire se mit à tanguer, risquant de prendre l’eau.

« And Nicolas Came… » Alors vint Nicolas Sarkozy qui eut marre de voir sa Famille politique s’engluer dans ces luttes intestines dommageables pour la Droite, et pour la France. Car, à l’heure d’aujourd’hui, le Grand Mouvement Républicain est la seule "Alternative viable et valable" au fiasco de « la Gauche des sous-doués au Pouvoir… » Sinon, ce serait un Boulevard ouvert pour la Grande Dame d’un Front National revigoré, Marine Le Pen qui semble de plus en plus proche de son but, celui d’amener le parti populaire au Gouvernement de la République !

Et alors, qui pourrait se plaindre, lorsque les « deux premiers voleurs se mirent à se battre pour des cacahuètes… » Le Front National, en troisième larron, se ferait alors un Plaisir et un Honneur de pallier les insuffisances. Sauf si le "Sursaut Républicain" fit à nouveau son effet, et que le Centre se rallia à la Cause !

En attendant, ces Messieurs de l’UDI (Union des Démocrates et des Indépendants, mouvement de Jean-Louis Borloo), avec Hervé Morin en tête, continuent de dire « Niet » pour un soutien à Nicolas Sarkozy en 2017 ; sauf s’ils n’eurent point le choix !

Nous vous avons promis une brève analyse, alors nous allons en rester là pour nos appréciations. Puisque l’évènement du Retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique est aujourd’hui l’un des Faits politiques les plus abondamment traités dans l’Hexagone, et au-delà. Evidemment, l’Homme est un « Champion des Médias… » Et çà on le savait depuis fort longtemps.

Donc, il ne nous resterait plus maintenant qu’à dire « plein succès » à Nicolas Sarkozy pour ce « Come-back réussi » augurant d’une victoire éclatante à la Présidence de l’UMP, rassemblée et rénovée.

Mais, pour atteindre l’Elysée, c’est une autre paire de manches, et il le sait par expérience. En attendant, c’est la France qui retient son souffle, et qui s’apprête à vivre deux années et demi d’une Epopée politique riche en rebondissements, en sauts et soubresauts… D’ici l’élection présidentielle de 2017.

Nous n’allons pas conclure sans proposer à votre attention cette "Belle Exhortation" d’un Illustre Inconnu qui en appelle à notre Devoir de Discrétion. Car il appelle de tous ses vœux, avec des mots pleins d’émotion et d’engagement citoyen, le retour de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République Française. Lisez plutôt ; çà reste toujours sans commentaires.

L’Illustre Inconnu parle ici :

Monsieur le Président (Nicolas Sarkozy, Ndlr),

Avez-vous déjà regardé en arrière pour voir depuis quand notre beau pays, la France, s’est porté aussi mal ?

Sachez que vous êtes pratiquement le seul, à Droite (après le fiasco actuel), à pouvoir remettre le pays sur les Chemins de la Croissance et de la Compétitivité ?

J’espère et je crois que vous avez les réponses adéquates pour sortir la France de cette situation malaisée : Péril terroriste et menaces sécuritaires ; crise de la productivité dans les Entreprises hexagonales ; délitement des Valeurs de la République…

Ce petit rappel s’imposait pour vous amener à comprendre que l’heure est grave. Et vous le savez certainement mieux que nous (Exhortation parue avant l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, Ndlr).

Alors, pourquoi faire durer ce silence dans lequel vous semblez vous être muré ? La Gauche ayant, semble-t-il, échoué, il faudrait maintenant se réveiller, avant que la vague croissante des mécontents n’appellent au Pouvoir le Leader du Parti Populaire, Marine Le Pen qui séduit de plus en plus avec un discours rigoureux et direct, tranchant avec le « mi-figue mi-raisin », le « politiquement correct » et « la langue de bois » devenus sports favoris de toute une génération de politiciens !

Pourquoi pas vous, Monsieur le Président ? Puisque vous avez déjà réussi, par le passé, en faisant les « clins d’œil de rigueur aux électeurs de la France profonde qui ne demandent guère grand-chose : Un peu de Paix et de Tranquillité dans leur propre pays ; et du Travail pour les Braves ; et que ce Travail soit bien apprécié, rémunéré à sa juste valeur et non découragé par les "paresseux payés pour l’être", à cause du laxisme et de la complaisance d’un système de pointage démodé et dépassé (parlant des Pôles Emploi).

C’est notre Société entière qui est en péril. Car, après nous avoir contraint à « subir la présence de gens dont nous voulons à peine » voilà que les mêmes veulent aussi nous bâillonner et nous imposer des modes de vie aux antipodes des Mœurs et des Valeurs Françaises !

Halte là ! Monsieur le Président, il est temps, et c’est un Citoyen qui en a marre, qui crie son ras-le-bol et qui vous appelle au secours : La France a besoin de vous, alors qu’attendez-vous, une Invitation ?! Réagissez, et nous sommes prêts à vous suivre, à remettre au goût du jour ce fameux slogan rassembleur de 2007 : « Ensemble tout devient Possible… »

Oui, tout est encore possible aujourd’hui. Le Peuple de France n’attend qu’un mot, qu’un « Oui, je le veux » de votre part. Alors, « Nous le Peuple Français, voulons, réclamons notre Président ! » Et ce n’est point un « appel partisan », c’est plutôt le cri d’appel d’un Citoyen pragmatique qui, à défaut de sonner le Tocsin, tire sur la sonnette d’alarme avant que le pays ne sombrât. Evidemment, FLUCTUAT NEC MERGITUR… Et ce sera avec vous au Gouvernail !

Vous avez la Force, le Caractère, le Charisme, et surtout ce Verbe d’une franchise déconcertante… Si c’est le Courage et la Bravoure qui vous manqueraient, mais nous en doutons, alors sachez que nous en avons pour plusieurs.

Qu’attendons-nous alors pour nous occuper proprement de "ces ridicules" ? Avant que le nom de la France ne soit associé à une Glaise puante et crasseuse ! Citoyen Paul Stéphane Nicolas Sarkozy, le Peuple vous appelle, déjà prêt à marcher à vos côtés, sous votre Commandement.

Alors, « allons, Enfants de la Patrie, le Jour de Gloire arrive… Marchons, ensemble, pour qu’un sang impur abreuve nos sillons… »

Ne cherchez pas à connaître l’Illustre Inconnu que nous sommes… Vous n’en croiriez pas vos yeux… Alors, contentons-nous de ces mots, de cette Exhortation à notre bien-apprécié Président, de cet engagement d’un Citoyen concerné par la situation de la France, pendant que d’autres préfèrent faire une longue sieste ou carrément prendre la fuite. Mais qui viendrait régler les problèmes de la France à la place des Français, de tous les Français, origines et couleurs convergentes même si pas-encore confondues !

« Juste imaginons notre Futur… Nous pouvons le construire dès aujourd’hui ».

Nous vous prions, Monsieur le Président, de poursuivre votre œuvre inachevée, d’un mandat écourté par un sort inflexible à l’époque. Aujourd’hui, puisque les vents vous sont à nouveau favorables, prenons le large, avec vous à la barre, Monsieur le Président !

C’est notre Engagement pour la France, avec vous tout sera toujours Possible… Ensemble !

Mais nous restons anonyme, Illustre Inconnu qui eut le Privilège de s’adresser à vous directement… Et le Vent l’emporte, et la Force des Chevaliers opérant, vous sûtes ce qu’il fallut faire : Nous vous attendons, pour prendre le Commandement de « la Machine de Guerre… » Et aucune initiative n’est vaine, tant qu’il s’agit du Salut de la France : Renouer avec la Croissance, le Plein-emploi, la Compétitivité, le Rayonnement d’antan en mieux…

Post Scriptum : Aucune Exhortation ne saurait être complète sans grande émotion. Aussi, voudrions-nous vous rappeler les paroles motivantes de la Bonne Fortune (« Ô Fortuna _-_ Carmina Burana ») :

O Fortuna, velut luna statu variabilis, semper crescis aut descrescis; vita detestabilis nunc obdurat et tunc curat ludo mentis aciem, egestatem, potestatem dissolvit ut glaciem.

Sors salutis et virtutis michi nunc contraria, est affectus et defectus semper in angaria; hac in hora sine mora corde pulsum tangite…

Monsieur le Président, nous vous saluons avec tous les Honneurs dus à votre Rang, dans vos innombrables Titres et Qualités… Ce fut un Privilège, pour quelqu’un qui n’est Rien, mais qui sera Beaucoup avec vous à l’Elysée, Monsieur le Président de la République Française…

~~Et nous sommes le Vendredi 14 Juillet 2017, vous êtes sur les Champs-Elysées célébrant la Patrie et ses Victoires sur l’Adversité, et nous à Saint-Germain des Prés juste célébrant la Liberté et les Droits du Citoyen acquis depuis 1789… Devant un Sérieux-Cervoise !

~~A la vôtre, Monsieur le Président. A votre Eclatante Victoire : Célébrons la France… Santé ! Et « Liberté, Egalité, Fraternité… »

~~Salut à vous Grand Commandeur, salut à tous les Officiers et sous-officiers qui assurent avec vous la Défense et la Sécurité de la Patrie… C’est toujours un Honneur, dans la rectitude des paroles du Chant des Résistants comme dans les gracieuses mélodies de la Marseillaise !

~~« Soyez un Exemple, et la France sera pour vous un modèle de Pardon et de Tolérance, dans le Respect de chacun et de nos différences, dans cette Diversité qui nous enrichit toutes et tous… »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article