C'est reparti .!.

Publié le par Le Lys Bleu

l'Etendard Sanglant.

l'Etendard Sanglant.

Bonjour Paris,

Oui c'est vraiment reparti! Après presqu'onze mois de suspension dans le Temps. Mais, cela ne nous a nullement paru long. Puisque ce temps était bien utilisé, pour nous rapprocher les uns des autres.

Ceci étant dit, nous pouvons dès lors vous affirmer que nous sommes maintenant plus proche encore de Paris, du "Grand Paris": Boulogne, Neuilly, Clichy, Saint-Ouen, Saint-Denis, Villejuif, Fontenay-aux-Roses, le XVIIè, le XI, le VIIè, le XIIIè, le XIVè, le Vè, le XIIè, etc...

En effet, nous sommes désormais juste à côté, plus près des aspirations de toutes les Citoyennes et de tous les Citoyens; plus proches de nos rêves communs et de nos engagements envers la Nation plurielle et colorée.

Alors, Merci Paris de nous accueillir, sans oublier Boulogne où nous sommes présentement, en vous écrivant ces lignes.

Les "Illustres Inconnus" vous saluent, selon nos propres souhaits et vœux. Ni signature, ni étiquette, ni titre superflu; seule la qualité de bien faire les choses, notre Devoir!

Et, pour ce faire, nous ne sommes dès lors plus seuls, puisque nous sommes "Ensemble", plusieurs Frères et Amis, engagés dans le même Bâteau, soldats et matelots pour veiller les uns sur les autres, ainsi qu'au Bon Ordre des Choses.

Et nous nous soutenons les uns les autres, les unes par les autres et réciproquement, en nous motivant pour traverser le Tumulte et gérer les Turbulences... Car, c'est toujours "Fluctuat Nec Mergitur", pour nous faire progresser sans jamais sombrer. 

Bonjour Paris, et merci de nous rassembler à nouveau à cette Tribune, pour toutes celles et tous ceux qui veulent bien entendre, et partager.

Après cette longue suspension dans le Temps et dans l'Espace, il convient de nous dire comment cette union d'Aspirations et de Convictions citoyennes se transformera en Convergence, afin de nous mener toutes et tous, Citoyennes et Citoyens, plus haut, Ensemble... Toujours!

Un Comment, un Pourquoi, et avec Qui, cela va de soi... C'est ce qui nous tient à coeur aujourd'hui, pour reprendre nos quartiers et nous reconnecter avec qui nous avons choisis, avec qui nous acceptât, avec qui nous reçut et avec qui réussit à nous rencontrer dans la Gaité de la Vie.

*.*.*

Le "Comment", il se décline en Partages citoyens, comme d'ordinaire, même si parfois l'ectraordinaire s'invitera au gré du Vent, Mistral et Tramontane; au gré des évènements dans ce monde chaotique, même si bien géré et encadré par ceux qui le doivent, ici et là.

Le "Pourquoi", il est déjà indiqué à chacun et à chacune de nous; et accepté par toutes et tous. Il s'agit de nous faire avancer, de construire la Cité, en défendant la Citadelle commune et en sécurisant ces Espaces où nous pouvons nous rencontrer.

Enfin, le "Qui", il ne nous appartient pas de le définir; nous nous en remettons au Bon Ordre des Choses et à tous les Gardiens, Puissantes Grandeurs chacune à son niveau, qui régulent le trafic et les rencontres des personnes, en maintenant l'Ordre dans la Cité.

La seule déclinaison de ce "Qui", encore préhensible par nous-mêmes, c'est ceux et celles qui nous parlent ici-même, ces "Illustres Inconnus", du Tram, du Métro, du Bus, au détour de nos escapades et pérégrinations, qui nous donnent quelque chose, en nous intimant instamment de le partager avec les autres Citoyennes et Citoyens.

*.*.*

Ainsi, le Partage de ce jour, une Nouvelle Introduction, nous exhorte à nous remettre en marche, à nous refaire confiance et à aller de l'avant, encore une fois, encore plus loin, encore plus haut.

Ainsi nous nous adressâmes à qui a bien voulu nous entendre, et nous comprendre!

Nous revenons ici-même, dès les prochaines heures, ou le jour suivant, pour reprendre le Fil de l'Actualité, en ce moment très riche en France et en Europe... On parle de migrant, et de tous les problèmes d'accueil que leur présence soulève, dans telle Localité ou tel Lieu-dit.

Tandis que le Président de la République Française fait sa rentrée avec les journalistes, c'était hier lundi 7 septembre 2015. Et, pendant ce temps, toutes les Familles politiques s'activent pour affuter leurs armes (républicaines) pour les prochaines échéances électorales, en se remettant tous ensemble, pour échanger sur les challenges et les solutions à y apporter, lors de leurs récentes rencontres.

Quant à qui le voudra bien, il pourra nous parler d'Entreprises, de Croissance, de Compétitivité, sans oublier le nécessaire renforcement du Vivre-ensemble...

C'est ce qui nous rassemble, et nous réunit.

Nous nous disons donc "Merci" et prenons congé avec cette Pensée... En attendant le second Rendez-vous de la semaine; car, dès lors, nous nous engageons pour un Partage bi-hebdomadaire. De même que nos Frères qui se dévoueront pour notre Cause commune.

 

Je trouve qu'il n'y a, pour s'apprivoiser la Mort, que de s'en avoisiner...

Montaigne (Essais)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article