Le Tcharchaf dans la République

Publié le par Le Lys Bleu

Le Tcharchaf dans la République

Bonjour_!_Paris

Par Maxime DELAGARDE

Comme vous devez déjà vous y attendre, pour ceux qui nous attendaient, nous n’allons pas y aller par quatre chemins, ni tourner autour d’un pot, fût-il de Nectar, pour aborder cette question cruciale des "minorités religieuses" en France. Notamment la question qui «embête» le plus nos Frères et Amis les dirigeants : Il s’agit de la question du Tcharchaf (Vole intégral, Islam donc), et des signes religieux distinctifs (toutes religions concernées), surtout au sein de l’Ecole de la République…

Ainsi, parlant de Nectar, nous allons commencer par délier nos zygomatiques avec cette petite Anecdote (drôle ou peut-être pas), pour «pouvoir y aller franco» dans le sujet qui fâche, sans faire d’autres quartiers que ceux qui existent déjà à Paris, Montmartre par exemple !

Voici l’Anecdote qui nous introduit de plain-pied dans "la France des religions", et des problèmes connexes dont le principal est celui du "Tcharchaf" (voile intégral) :

Un Constat d’abord, et une Exhortation ensuite, avant l’Anecdote proprement dite…

Le Constat : Le Nectar (puisque nous l’avons évoqué céans) restera toujours le Nectar, malgré toute la Mélasse (au figuré, vous l’auriez compris chers amis) dont on l’entoure, auquel on le mélange… Comprenne qui veut bien !

Notre Exhortation : Avant de monter sur de grands chevaux (encore plus burlesque venant de ceux qui ne sont point Chevaliers de Sang, de Service ou de Fonction), il faut toujours chercher à se mettre à la place des "victimes" (soi-disant) et des coupables (prétendus), pour pouvoir apprécier les actes et les positions des uns et des autres, s ans verser dans la «victimisation» ou dans un hypothétique «complot des forts contre les faibles.»

Ceci étant dit, notre Exhortation est celle-ci : «Sachons nous mettre à la place de la France avant de la juger» (surtout quand nous n’en avons aucun droit), quant à la position qu’elle prend face à certains problèmes cruciaux qui risqueraient d’ébranler la République «si Garde n’y est pris !»

Et nous parlons en substance du problème du Tcharchaf, le seul qui fait couler le plus d’encre et de salive, voyez-vous… Mais les nôtres, encre et salive, étant infinis, vous nous pardonnerez la longueur des propos, afin de «Causer entre Citoyens» d’un problème qui nous tient à cœur…

Pour un apaisement nécessaire à la cohésion de la Nation, la France que nous aimons toutes et tous, sans aucune distinction de couleurs (race), d’origines sociales, d’appartenance religieuse ou de statut social, ainsi que l’ont voulu les Pères Fondateurs, «Robespierre et la Mère de Dieu» par exemple, pour ne pas nommer à l’infini.

C’est ce qui nous rassemble aujourd’hui, autour de la question du Tcharchaf (port du voile intégral) au sein des institutions de la République. Une question que nous nous proposons de "disséquer" sans façon, sauf celle d’un chirurgien opérant, sans vouloir être Héroïque, Morose, Atrabilaire, Ombrageux, Aigri par de longs malheurs ou Désabusé par le quotidien, mais avec Verve, Esprit et Panache !

D’où notre Anecdote pour aborder le problème avec Humeur (bonne vous l’auriez remarqué), gaiement pour ne «fâcher» personne. Nous reprenons ici même, avec cette «Anecdote déjà promise et volontairement retardée…»

Juste après le rappel des principaux faits qui constituent l’Actualité de ce Week-end.

L’ACTUALITE DE CE SAMEDI 04 SEPTEMBRE 2014

  1. Paris : 6 M€ de bijoux payés avec... des billets de Monopoly : L'escroquerie est tellement grossière qu'elle paraît tout bonnement incroyable. Et pourtant, un bijoutier de nationalité grecque vient d'en faire l'amère expérience. Venu dimanche à Paris pour finaliser la vente d'un lot de bijoux d'une valeur de 6 Millions d’Euros, il s'est retrouvé en possession d'une valise remplie de billets de 500 €, siglés Monopoly... (Source: Le Parisien sur www.msn.fr – Portail d’Actualités de Microsoft™ en France) !
  2. «Alain Juppé, désormais le plus drôle d’entre nous…» Apprécie Alexandre Sulzer de l’Express. Depuis le début de l'année, ajoute le Journaliste, le technocrate austère a fait sa mue et se met aux petites blagues, sur un ton pince-sans-rire. Avec une préférence pour celles qui visent Nicolas Sarkozy… (Source: www.lexpress.fr – Site d’information français) !
  3. «Plusieurs projets d’attentats ont été déjoués en France…» Affirme Manuel Valls – Selon Eric Feferberg du Parisien, c’est ce qu’annonce ce vendredi le Premier Ministre, confirmant officiellement des informations obtenues de sources proches des services de renseignement par le journal… (Source: www.leparisien.fr – Actualité politique française et internationale) !
  4. PENSEE POUR CE WEEK-END : «Comme dans chaque être humain, il y a en vous quelque chose, pour ainsi dire un espace, que rien ni personne n’arrivera jamais à remplir, excepté le Créateur. Dans cet espace qu’on appelle le cœur, vous pouvez faire entrer tous les êtres, tous les objets que vous voulez, il restera encore de la place et vous sentirez un manque, un vide. Seul Dieu, parce qu’Il est incommensurable, infini, peut combler ce vide. Quand vous L’aurez fait entrer dans votre cœur, chaque être, chaque chose vous apportera de la joie à cause de cette présence de Dieu en vous. Commencez donc par ouvrir votre cœur à Celui qui vous a créé, il y aura ensuite de la place pour toutes les autres créatures. Elles seront les bienvenues et plus jamais vous ne vous sentirez seul ou abandonné.» (Source: Pensée de ce Vendredi 3 Septembre 2014, fournie par www.prosveta.com – Omraam Mikhaël Aïvanhov)
  5. Et puis... Et puis... Et encore...

SUIT NOTRE PARTAGE…
A Toi qui veux bien entendre, et comprendre !

 

Notre Fameuse Anecdote: Juste imaginez (cela reste encore un rêve, ou un vœu) que l’Emirat XWY (Etat islamique devrions-nous rappeler) ait découvert les belles vertus de la Laïcité à la Française, et ait désormais décidé de l’ériger en système légal, prenant un bel ancrage dans le respect des Droits de l’Homme et de la Liberté Citoyenne à tous les égards, comme le Modèle Français…

Ceci marcha et séduisit, si bien qu’un groupe de "joyeux compagnons nudistes" français, ayant compris qu’un nouvel Havre de Paix et de Tolérance étant apparu, décida d’y aller chercher refuge et "bonne vie et mœurs" (quoique légères).

Malgré toute l’aversion que nous avons face à la nudité, c’est leur choix libre, "une sorte de religion" qui n’émeut point l’Emir accueillant, dans son pays de "Liberté totale"… Mais, un beau jour, son Ayatollah "eut marre" de voir tous ces nudistes, et décida de prendre un Edit pour «bannir tous les étrangers» de la terre libre de l’Emirat…

Alors, par ce «Malheureux Amalgame», du fait de l’Ayatollah et par manque de circonspection, tous les étrangers occidentaux furent chassés de l’Emirat, et la Liberté vécut! Retour aux vieilles rengaines inspirées par l’Ayatollah qui avait le monopole de l’interprétation de la "Sainte Ecriture Coranique".

C’est le même genre d’amalgame malheureux qui nous arrive ici, dans les murs de l’Hexagone. Où la France semblerait être «victime» (rappelons-nous notre mise en garde du commencement) de sa «trop Grande Bonté» et de sa propension à accueillir toute la terre, sur sa Terre consacrée Chrétienne depuis des Millénaires. A cause des positions sectaires et revendicatives suscitées par la question du Tcharchaf, face à la sauvegarde de la Laïcité qui est le socle fondamental du Modèle Républicain Français.

En nous introduisant de la sorte dans le sujet, par cette Anecdote fort cocasse, avec le «Malheureux Amalgame de l’Ayatollah», nous ne voulions "choquer" ou "rebiffer » (au sens troisième) personne; c’est pourquoi nous laissons dès maintenant la place à nos Arguments explicatifs, dans l’ordre de leur arrivée, et à nos idées apaisantes, dans le respect des positions de chacune et de chacun, de toutes et de tous (et nous préciserons)…

Alors, suivez-nous chers Amis Lecteurs, vous qui voulez bien entendre.

 

Pour aborder, ainsi qu’il sied, le problème de la rencontre de la Laïcité Républicaine avec un Islam différenciateur (qui n’est point l’Islam que nous apprîmes à aimer auprès de nos «nombreux Frères et Amis Musulmans»), nous voudrions commencer par prier tout un chacun, par notre Premier Argument donc, de jeter un regard vers ces nombreux Croyants, dans de nombreux Etats islamiques ou islamisés, d’Afrique ou d’ailleurs, qui "vivent tranquillement" leur Foi Musulmane, sans toutefois porter cette forme de Tcharchaf qui cause tant de soucis à la République. Ils arborent (elles devrions-nous dire, puisque nous voyons au moins leur visage) un «voile plus modéré» laissant un bien beau minois découvert (d’où notre distinction du sexe).

Ce n’est pas encore «le Bandana promis par les jeunes filles scolarisées…» Tolérance nous obligeant! Mais, c'est déjà bien mieux.

Ainsi argumenté, le problème n’est certainement pas celui du "voile intégral" en lui-même. Et notre Deuxième Argument majeur nous amène, lestement mais prestement, à cette position:

Le problème qui se pose n’est pas forcément celui du Tcharchaf, ni de la présence d’une minorité musulmane en France. C’est plutôt une sorte de «Défiance» vis-à-vis des Valeurs de la République Française... Par une "certaine Périphérie" cumulant les tares dans la société, et qui a du mal à s’intégrer.

Ce qui profite bien à des "intellectuels et des politiciens malhonnêtes" qui n’ont rien trouvé de mieux que «d’agiter cette idée biscornue du voile intégral» pour cacher les vrais problèmes.

Ce faisant, ils créent avec mauvaise foi des situations de clivage, qui ne devraient point exister lorsqu’on parle de religion et du vécu de sa Foi par chacun. Lorsqu’on parle de religion, on pense en premier aux mots de Tolérance et de Respect de l’autre dans sa différence… Puisqu’il est un Croyant comme nous, et un être humain, "Pair Mortel".

 

Ce n’est pas à la République de s’adapter à ceux qu’elle a bien voulu accueillir, mais à ceux-ci de se mettre au diapason de ses Usages et de ses Valeurs… Surtout quand on sait, et c’est ici notre Troisième Argument majeur : La Terre appartient aux "premiers occupants"!

Ce qui nous amène à arguer, sans vouloir ostraciser, puisque ce n’est point le lieu, et le moment serait mal choisi, car les célébrations en cours de ce Jour de Tabaski, une Fête chez nos Frères et Amis, nous obligent encore plus à Grande Prévenance, avant que la «meute d’enzymes gloutonnes» ne dévorât tous les restes du Repas Consacré par le Feu et par l’Amour du prochain... En ce Jour Saint pour tous les Croyants, qui n’ont qu’un seul et même Commandeur… Joyeuse Tabaski donc, chers Frères et Amis, avant d’aller plus loin dans nos développements et poursuivre avec nos Arguments.

Parce que nous cherchons uniquement à expliquer (avec Andragogie pour les adultes que nous sommes tous) et à apaiser:

La France étant une «très vieille Terre Chrétienne» depuis des millénaires (dès les premières années de la religion concernée), et que cela est su et connu de par le monde, avant que les uns et les autres ne décidassent d’y mettre leurs pieds, à la recherche de ce dont ils sont, pourquoi voudrait-on qu’elle y change quelque chose, maintenant qu’on y a été si bien accueilli, justement grâce aux Valeurs d’Hospitalité, de Fraternité («Fate Bene Fratello») et de Solidarité humaine («Aimer son Prochain comme soi-même»), propagées par la Chrétienté?!

C’est l’Hôpital qui serait en train de se moquer de la Charité?!

Où a-t-on jamais vu l’invité brusquement sauter sur l’Hôtesse et la violer, après s’être "goulûment" saoulé de son Eau de Vie (en réclamant toujours plus), et avidement rempli la panse de sa "bonne chair" (celle qui a été offerte, pour consoler), et exiger en plus que le Maître de Maison, dont c’est la compagne qui fut ainsi "mal-traitée" en guise de remerciement, lui présentât des excuses, tout en accueillant ses autres frères! Qui pour en juger, sinon Dieu lui-même!

Et c’était notre Quatrième Argument majeur, avant les explications toujours nécessaires à certains "esprits mal-lunés", quand leur «trop grande intelligence ou leur malice hors de propos» s’imposent à nous.

 

Puisque nous parlons de Dieu, et que nous savons bien que nombre d’entre vous sont des Croyants comme nous, nous allons, avec la permission de la République, faire une "Exception Compromissoire" à la Laïcité qui nous est si chère, pour dire à tous ces «Frères et Amis» dans leur langue, «BISIMILAI AR RAHMAN» (pardon pour les écorchures de retranscription) pour vous et nous, ensemble dans l’Hexagone où nous sommes "bien obligés" de cohabiter désormais…

Ce qui signifie que nous invoquons «la Pitié du Seigneur, Commandeur de tous les Croyants», donc encore vous et nous, pour que «les Foudres Divines» ne s’abattissent jamais sur cette Terre Franque. Sinon ce serait la fin de tous les Mécréants que nous sommes («Moi pas», et je vous dis pardon pour cette singulière différence qui nous enrichit, puisque vous êtes là en France, et non en "Terre Arable", labourable à souhait).

Vous me répondriez peut-être, chers amis lecteurs, Croyants mes Frères, «AT TAKHATUR…» Ce qui est toujours réciproque, du pareil au même: Le Tonnerre sonnera le Tocsin quand le Jour de la Justice Divine arrive.

Car, qui sème une graine, peut toujours être certain d’en récolter autant, ou mieux, multiplié par autant de ces congénères, selon les entiers naturels de sa Foi, de son Amour, de sa Persévérance dans le Labeur et de son Abnégation.

C’est la Dure Loi de la Nature, avec la Terre qui nous rend si bien ce que nous y avons semé: Une Graine d’Amour et de Tolérance, ou une Pomme (plusieurs Graines donc) de Discorde!

Personne ne souhaite, ni vous ni nous, les dernières options, aux conséquences incalculables pour chacun et pour tous. Alors, disons «Ami» et passons nos chemins respectifs, même s’ils se sont aujourd’hui croisés, en attendant le Futur qui ne nous appartient point, mais que nous souhaitons radieux et plein de Soleil pour tous ceux qui viennent en France… Pour y chercher et trouver un peu de Paix, un peu plus de Liberté d’initier, d’entreprendre et de réussir économiquement. Ce à quoi ils ont été privés dans leurs contrées d’origines, sur une Terre de Démocratie et de Justice Sociale (malgré tout, malgré nous), une Terre de Respect et de Solidarité Citoyenne, malgré les «Cartes Différenciées» liées aux affres de la Sélection Naturelle!

En fin de compte, puisque nous sommes tous des Frères et des Amis, de Croyant à Croyant, nous devons nous dire la Vérité (une exigence de la Bonté Divine et d’Allah lui-même), et nous unir pour contrer ensemble l’Abomination et les Horreurs, si telle est notre Mission («la Bonne Mission de la Foi Pure»):

Puisque notre Dieu, à nous tous, quelle que soit la dénomination, est «Unique» aussi bien dans l’Engendrement que dans la Création, «une Indivision» (Rappels du "Livre de la Foi Pure" en 4 Versets).

Rassemblons-nous plutôt, pour condamner de concert les différents actes terroristes et les barbaries perpétrés ici et là. Des actes contraires aux Valeurs de toutes les religions; souvent au nom d’un "Islam méconnu" et mal compris, au nom de préceptes détournés de leur sens et "interprétés à la sauvette"! Pour des intérêts égoïstes qui n’ont rien à voir avec une quelconque religion.

Même le Djihad prôné par certains n’est en rien une «guerre de tranchées» ou un «massacre d’innocentes vies humaines.» Il s’agit bel et bien de «convaincre le Mécréant» par le bon exemple du Croyant que nous sommes, par le modèle que nous lui présentons, sans le violenter.

Et ainsi, la Chrétienté n’est pas du reste. Les deux religions en cause se rejoignant par cette Valeur: Être des modèles… La même chose que nous demande la République Laïque.

Nous voudrions finir avec ces "explications apaisantes" par ce petit exemple pratique issu de la complainte d’un élu local métropolitain:

Notre Exemple Pratique: Eh bien, Monsieur le Maire voudrait bien savoir, lorsqu’il croise un "Tcharchaf ambulant" sur le Palier ou sous le Porche, qui de la cousine, de la sœur ou de la nièce, habite la pièce au-dessus du Presbytère, pour pouvoir dire «Bonjour et Merci» à son électrice ou à sa concitoyenne.

Parce que le Presbytère n’a rien perdu de son charme… Ni la République de ses Valeurs… Et il en est ainsi depuis des siècles et des siècles.

 

En définitive, les vrais problèmes sont ailleurs, et nous les résumons en quatre grands besoins fondamentaux de l’Homme : Logement; Santé; Couverture sociale; Travail.

Tout le reste n’est que de la «Défiance» ou «une sorte de menace» pour contraindre la République en lorgnant vers ses Valeurs et ses Usages.

Pendant que certaines se dénudent à Moscou pour manifester leur colère, d’autres se couvrent complètement de leur Tchador, pour faire comprendre aux Citoyens qui ils sont (enfin, elles !)

Et face à tout ceci, la République n’aurait d’autre attitude à adopter que de rester aussi "bienveillante" qu’elle a toujours été, malgré tout, malgré nous. Comment pourrait-il en être autrement...

Puisque la France est et demeurera toujours cette Terre accueillante pour tous les opprimés du monde. Quitte à ce que d’autres en viennent à l’oppresser jusqu’en Métropole.

Puisque la Loi dit: «Pas de Tcharchaf à l’Ecole…» Il en sera toujours ainsi. Et nul ne saurait en disconvenir.

Parce que la République ne transigera jamais sur ce point, quoi qu’on dise. Parce que la France que nos Frères et Amis sont venus trouver, sera et restera la même (sauf le Changement, le Progrès et la Croissance économique) qui sera léguée, aux descendants des Gaulois comme aux enfants des Braves et Laborieux immigrés. Ceux qui vivent leur Foi, comme nous tous, dans leurs cercles privés, en toute discrétion et avec le Respect dû aux institutions de la République et à nos Valeurs partagées.

Croire le contraire, c’est se laisser bercer par des illusions, lorsque certains sont emportés par la crédulité d’une foule délirante, quand ce n’est pas eux-mêmes qui sont les gueux excitant des sots, pour que des naïfs se soulèvent pour éteindre la Lumière qui les éclaire eux aussi:

«La Terre peut-elle valablement se battre "contre" le Soleil ? Jamais! Et la Lune voudra-t-elle se battre "avec" les Etoiles (dont le Soleil)? Encore moins… Sinon, d’où tirera-t-elle l’éclat qui lui permet d’être aussi clair les nuits de pleine Lune; une Lumière qu’elle ne produit pas, mais qu’elle ne fait que refléter!

C’est toujours réciproquement, pour éviter les quiproquos, lorsqu’on "cause franchement" en France. Merci alors, puisque nous nous sommes entendus, en toute réciprocité… Sinon ce serait collatéralement dommage! A bon entendeur…

C’était un Honneur et un Plaisir.

 

Une conversation fort passionnante, et bien épuisante. Mais, toute la peine était pour nous, même si Plaisir partagé. Car sur cette Terre de France, nous sommes toujours ravis d’accueillir les voyageurs de goût, en leur disant «Merci d’être venu, et de rester avec nous, autant que nous avec eux…»

Certains les appellent des "Immigrés"… Pour nous, ici, et vous l’auriez décelé à travers ces lignes, ils sont simplement des «Frères et des Amis» toujours bienvenus.

Et c’est vers eux que nous nous tournons encore, pour terminer ce Partage, pour leur dire combien il est plaisant de vivre ensemble dans l’Hexagone, tant que chacun souscrit vraiment au Contrat Social. C’est un de nos ancêtres communs qui l’avait déjà écrit, depuis bien longtemps. Devrions-nous rappeler ce cher Jean-Jacques!? Ô que non, sinon le Ciel nous tomberait sur la Tête, à vouloir réveiller un "déjà parti"…

A bon entendeur, demi-mot!

Evidemment, lorsque certains disent qu’ils doivent tous être assimilés aux Français… D’autres disent qu’il faudrait juste les hybrider, dans le Métissage… D’autres encore affirment qu’ils seraient plus à l’aise dans la Diversité, si on réussit à les intégrer.

Nous penchons sincèrement vers la dernière alternative: Une Synthèse de toutes les autres propositions… La Diversité, notre Richesse commune, ensemble dans nos Différences respectivement assumées, et non opposées à nos Concitoyens.

Puisque la Liberté qui nous unit, et l’Egalité qui nous cimente dans ce Vivre-Ensemble, nous enseignent toujours: «Lorsqu’elle est Singulière (la Liberté donc), elle s’efface devant le Pluriel (celle des Autres), surtout que la Charité bien ordonnée commence par soi.»

 

Essayez donc de vous mettre à la place de la France, à la place de 50 millions de Français, des Chrétiens de très vieille date (y compris la génération perdue jamais bien loin du Gîte Familial, comme l’Enfant Prodige). Ce ne serait guère 5 cents Tcharchaf qui sèmeraient la Discorde, quand 5 Millions de Musulmans Français font les meilleurs efforts pour rester en accord avec les Exigences de la République et celles des Municipalités, celles qui «subissent» le problème au quotidien, ou le vivent tant bien que mal.

Car le Puissant Naute dispose toujours de quelques places sur ses Navires, pour tous les voyageurs respectueux de ses Usages. "Sacrebleu" dit-il, «monte à bord, mon Frère et Ami, car avec nous, personne ne sombre jamais; voilà pourquoi tes pas t’ont conduit jusqu’à nos rivages.»

Pour tout le reste, c’est toujours FLUCTUAT NEC MERGITUR… Avec "Mille Pétards" pour «éconduire les Méchants petits enfants Maniérés.» Alors, ainsi avertis, nous sommes restés bien polis!

 

«Soyons un Exemple, et la France sera pour nous un Modèle de Laïcité et de Tolérance, dans le Respect de chacun et de nos Différences, dans cette Diversité qui nous enrichit toutes et tous…»

 

POUR LE LYS DE LA GARDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article